Mon parcours

 

 

Si tu veux changer le monde, commence d'abord par te changer toi-même

(Ghandi)

Qui suis-je?

Mon parcours

Docteur en chimie de formation, j'ai travaillé 9 ans dans la recherche clinique au sein de l'industrie pharmaceutique.

La kinésiologie et le monde des soins énergétiques sont venus à moi à un moment de ma vie où j'en avais besoin tant sur le plan professionnel que sur le plan privé. Emballée par les résultats obtenus pour moi-même et pour ma famille, j'ai voulu en savoir plus sur ces outils merveilleux. J'ai entrepris de suivre quelques cours de base en kinésiologie et puis très vite, le métier de thérapeute en énergétique m'est apparu comme une évidence. J'ai donc pris la décision d'effectuer un tournant drastic dans ma vie professionnelle, pour rejoindre ce qui s'est avéré être mon Chemin d'Âme.

 

J'ai suivi ma formation de kinésiologue à l'Institut Belge de Kinésiologie (IBK) et ensuite à l'Institut Namurois de Kinésiologie Spécialisée (INKS). J'y ai étudié les branches suivantes: Touch For Health, Kinésiologie du Bien-Etre, Brain Gym, Physiologie Appliquée, Kinésiologie de l'Axe, Corps Energie, Système des Points Indicateurs de Stress, Energie Tibétaine, Equilibration par les couleurs, Sabotages et Barrières énergétiques (Dr Maddalena Gualtierri).

En parallèle, je me suis formée à l'EFT et au Reiki. Puis de nombreuses formations ont suivi: travail sur les corps subtils (Daniel Schröder), sur les chakras, Fleurs de Bach, thérapeutique des polarités Yin/Yang (Dr Luc Arco), rééquilibration par les mouvements crânio-sacrés (Pierre-Jean Van den Houdt), médecine énergétique tibétaine de tradition Bön (Guillaume Kremmel), Chi MitySaï (Guillaume Kremmel). Je me suis également initiée à la litothérapie, au chamanisme, au symbolisme et aux soins esséniens.

Depuis 10 ans, de plus en plus passionnée par ce monde des énergies subtiles et reconnectée au monde spirituel, je ne cesse d'évoluer et de me former. Il y a un an et demi, j'ai entamé une formation de guérisseuse aux Philippines et un travail sur la conscience cellulaire avec Eric Gerber.

 

Mes convictions

Je travaille en accord avec le code éthique de l'IBK.

 

Mon parcours m'a permis d'allier une approche scientifique et holistique de l'être humain et de garder un esprit critique et un libre-arbitre. Les thérapies énergétiques et la médecine occidentale classique sont pour moi complémentaires. Pourquoi ne pas avoir recours aux deux approches pour le bien-être des patients ?

La thérapie holistique nous montre comment retrouver nos ressources intérieures et s'oppose à toute forme de dépendance, ce qui est primordial pour moi. Nous retrouvons la possibilité de faire nos propres choix et de prendre notre vie en main.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kinésiologie - Soins énergétiques Formations - Ateliers - Voyages spirituels